Calcéo, une solution écologique et économique pour traiter le calcaire incrustant de votre copropriété

la gamme Calcéo pour Copropriété - Bâtiment - Immeuble

La gamme Calcéo “collectivité” provient de l’industrie et s’applique aux bâtiments, indifféremment pour le traitement de l’Eau Froide Générale (EFG) ou de l’eau froide pour la production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS).

Le procédé NT rénove les réseaux anciens et protège les réseaux neufs du tartre, du calcaire et de la corrosion.

Sur des réseaux ECS anciens ou très corrodés, des schémas de process ont été établis afin d’obtenir des résultats anti calcaire performants avec le procédé NT.

La gamme 30 NT au 70 NT, la solution pour les bâtiments, copropriétés, hôtels ou hopitaux

6 références pour la collectivité

Les Applications

Réseau d'eau froide générale (EFG) et eau froide pour production d'eau chaude

Réseau d'eau chaude sanitaire (ECS)

Tout type de réseaux ouverts ou fermés (climatisation, chauffage ...)

Comment ça fonctionne ?

la Technologie NT brevetée (sans sel, ni entretien)

C’est essentiellement en jouant sur l’énergie cinétique turbulente de l’eau et de l’électrolyse, rejoint par d’autres effets que l’adoucisseur Calcéo prévient et/ou résout de manière significative les problèmes de calcaire et de tartre incrustant (sans sel, ni entretien).

Lorsque l’eau calcaire (=bicarbonates de calcium et de magnésium) entre dans le corps en Inox 316L Médical de l’adoucisseur CALCEO, elle subit dans une première phase, 2 effets (Vortex et Venturi) qui augmentent la pression de l’eau dans l’appareil, dans le but d’optimiser l’efficacité du traitement du calcaire.

Dans une seconde phase, l’eau calcaire traverse de multiples disques spéciaux en Titane, Inox Médical 316L et Polymère (Tous certifiés ACS – Alimentaire) de grande pureté, pour créer des effets électrostatique et micro-électrolytiques.

Toutes ces phases permettent l’adoucissement de l’eau, conduisant donc à la transformation du calcaire dur et incrustant, en calcaire non incrustant, mou et fluide à + de 99% (appelé Aragonite). Instantanément, le calcaire du fait qu’il ne peut plus s’accrocher et adhérer, s’évacue avec l’écoulement de l’eau et facilite le nettoyage, tout en gardant les sels minéraux présents dans votre eau, indispensables à notre santé.

Par ce processus, les adoucisseurs Calcéo génèrent les bénéfices suivants :

PREVENTIF (anticalcaire), CURATIF (détartrant), PROTECTEUR (anti-corrosion – Technologie-NT), DESINFECTANT (anti-bactériens), ECOLOGIQUE (sans sel, ni électricité, ni rejet d’eau), ECONOMIQUE (sans entretien).

Grâce à tous ces effets, La Technologie CALCEO permet de prolonger la durée de vie des installations (chauffe-eau, sanitaires et appareils électroménagers) et améliore le rendement des générateurs d’Eau Chaude Sanitaire (ECS). Il permet donc de réaliser d’importantes économies. Grâce à un rapport « Performances / Prix » exceptionnel, Calcéo est amorti rapidement.

Réacteur NT

Technologie NT (avec zinc)

Technologie NT-F (sans zinc)