Si vous êtes à la recherche d’un adoucisseur qui respecte l’environnement, ne nécessite pas d’entretien ni de surveillance, CALCEO est la solution idéale.
Avec l’utilisation d’une eau sans additifs ni aucuns produits chimiques, tous les sels minéraux de l’eau sont conservés.
De l’eau potable et sans calcaire pour toute la famille
D’une part, cela permet l’accès à une eau potable douce et sans calcaire que vous pourrez consommer au quotidien au sein de votre foyer.
D’autre part, l’eau calcaire n’est pas recommandée pour les appareils électroménagers car elle endommage plus ou moins rapidement ces derniers selon la fréquence de leur utilisation.
Pour information, l’eau du robinet coûte 200 fois moins cher que l’eau en bouteille et ne génère aucun déchet !
Pourtant, de nombreuses familles se tournent encore vers les bouteilles à cause du goût et de l’aspect parfois douteux de cette eau. Outre les dépôts de fer et de manganèse, le calcaire est souvent le principal responsable de ces désagréments.
“Il est important de savoir que le sel qu’utilisent les adoucisseurs à sel est néfaste pour la santé, car l’eau en contient.. Ce sel est nocif pour les personnes souffrant de tension artérielle, régime pauvre en sel, les bébés, femmes enceintes, enfants en bas âge et les personnes âgées”.
CALCEO agit directement sur la qualité de votre eau grâce à son système assainisseur de l’eau.
Une eau sans sel et sans calcaire, qui respecte l’environnement
CALCEO n’a pas besoin de sel pour fonctionner et ne rejette pas d’eau saumurée (chargée en sel) à l’égout, comme le font les adoucisseurs à sel.
« Grâce à cela, vous préservez l’environnement, les nappes d’eau souterraines et vous réalisez chaque mois une économie d’eau très importante ».
Les adoucisseurs qui utilisent du sel ont une durée de vie de seulement 5 à 8 ans. Il s’usera tout au long de sa vie utile en perdant de l’efficacité. Il faut ensuite remplacer sa résine intérieure qui absorbe le sodium de la saumure.
CALCEO s’inscrit dans écologique de réduction des déchets et la promotion d’une économie circulaire qui promeut la transformation et la réutilisation des matériaux et allonge ainsi la durée de vie des installations (chauffe-eau, sanitaires et appareils électroménagers) et améliore le rendement des générateurs d’Eau Chaude Sanitaire (ECS).
Une technologie qui vous fait gagner de l’argent
Au-delà des bienfaits écologiques, la technologie CALCEO vous permettra de faire des économies, dans un contexte de crise de l’énergie sans précédent.
CALCEO ne nécessite pas de raccordement électrique et ne consomme donc pas d’électricité.
Aussi, au contraire des adoucisseurs à sel qui sont coûteux et énergivores, CALCEO, qui n’utilise pas de sel, permet d’éviter le calcaire incrustant, le tartre, la corrosion, les contaminations bactériennes et surtout les nombreux entretiens.
CALCEO vous fait donc gagner de l’argent ainsi qu’une tranquillité d’esprit.